Vie locale > Aînés

lundi 1 mai 2017

Aînés

Banquet

Le Banquet des Aînés a lieu tous les ans en octobre. Le C.C.A.S. y convie les + de 70 ans et leur compagnon/compagne autour d'un repas aux Pyramides

Voyage

Le Voyage des Aînés est organisé une fois par an et s'adresse aux + de 65 ans

Colis des Aînes

Ils sont distribués aux + de 70 ans, 2 fois par an, à Pâques et à Noël

Club de Loisirs

Lieu de rencontre dans un espace convivial et animé, l'espace culturel de la Chênaie, il s'adresse aux + de 50 ans, et est ouvert tous les jeudis de 14h à 16h. Fermé en juillet-août et pendant les vacances de Noël.


Clos de la Cense

La conception architecturale du bâtiment a privilégié la qualité de l’intégration urbaine en préservant le caractère résidentiel dans un quartier d’habitat mixte. Les locaux flambants neufs de la résidence offrent des conditions d’hébergement fonctionnelles, adaptées et agréables. Sa capacité d’accueil est de 36 logements repartis sur deux niveaux. La structure n’est pas classée maison de retraite et elle a été mise en place avec un partenariat unique qui lui procure un profil résidentiel à caractère social. Cet équipement offre aux personnes âgées, au centre même de la commune, un lieu de vie répondant de façon exemplaire aux souhaits de nos aînés.

Tout d’abord, il leur permet de préserver leur autonomie sans avoir à redouter de souffrir un jour de l’isolement. Ensuite, il leur donne la possibilité de vivre sans rupture avec le passé dans un cadre qui reste familier. De nombreuses habitations se trouvent tout autour de l’établissement. Tous les commerces et la place de la République sont à proximité. Il y a également un départ de sentier pédestre situé au bout de la rue de Lys pour des promenades vertes.

Enfin, la résidence pemet à chacun de garder son indépendance, tout en bénéficiant d’une présence attentive. Le but est d’avoir le sentiment d’être chez soi. Rapidement, des liens d’amitié se tisseront entre les résidents. Les échanges seront aussi favorisés mais chacun est libre et peut s’il le souhaite, rester dans son appartement. La quiétude de la population âgée sera ainsi respectée.


Recevoir
TOUFFLERS en direct

Modalités d'inscription

RF

Votre mairie à domicile

Démarches administratives