Solidarité > Registre Communal des Personnes Fragiles et Isolées

lundi 1 mai 2017

Registre communal des personnes fragiles

Le Registre Communal

Un recensement des personnes âgées et des personnes handicapées ou en grandes difficultés isolées à domicile est fondamental dans le cadre de la prévention des risques exceptionnels (canicule, fortes intempéries, épidémies,...) et du déclenchement de tout plan d'urgence (plan canicule, grand froid, inondation,...)

Un registre est tenu en Mairie afin de localiser au mieux les plus fragiles (loi du 30 juin 2004 relative à l'autonomie des personnes âgées et handicapées).

Ce registre a pour finalité, en cas de nécessité , l'intervention efficace et ciblée des services sanitaires et sociaux dans les meilleures conditions auprès des personnes vulnérables, fragiles et/ou isolées (personnes âgées, handicapées, ...)

L'inscription sur ce registre est facultative et nécessite une démarche volontaire des personnes.

Si vous pensez en avoir besoin ou si vous avez connaissance de personnes susceptibles d'être concernées, n'hésitez pas à contacter la Mairie au 03.20.75.27.71.

Vous pouvez également télécharger le document d'inscription sur le registre communal.

 


Plan canicule

Chaque période estivale, la municipalité met en place un dispositif de surveillance pour prévenir les risques en cas de canicule.

En cas de canicule décrétée par arrêt préfectoral, la municipalité peut prendre de vos nouvelles les jours de fortes chaleurs. Une personne de la mairie vous appellera chez vous pour s’assurer que vous allez bien. Sans réponse de votre part, elle contactera un de proches dont vous lui aurez donné les coordonnées pour qu’il fasse éventuellement le nécessaire.

 


Recevoir
TOUFFLERS en direct

Modalités d'inscription

RF

Votre mairie à domicile

Démarches administratives