Accessibilité / Aide

lundi 1 mai 2017

Accessibilité / Aide


L’accessibilité des services publics aux personnes handicapées est une nécessité aux termes de la loi n°2005-102 de février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. L’article 47 de la loi précise que les services de communication publique en ligne des services de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent doivent être accessibles aux personnes handicapées.

Le site de la commune de Toufflers s'efforce de répondre aux critères d'accessibilité du web définis par le W3C, World Wide Web Consortium.

L’application de ces recommandations permet aux personnes handicapées d’avoir accès à l’information, l’éducation et à la culture. Il peut s’agir de personnes aveugles, par exemple qui utilisent des aides techniques matérielles (exemple : une plage braille) et logicielles (exemple : un logiciel de synthèse vocal) pour interpréter le contenu informationnel présent sur un poste client, mais aussi de personnes en situation temporaire de handicap. Par ailleurs, elles facilitent également la lecture pour tout un chacun.

Recevoir
TOUFFLERS en direct

Modalités d'inscription

RF

Votre mairie à domicile

Démarches administratives