Connaître > Equipements

lundi 1 mai 2017

Equipements municipaux

Sport, culture, loisirs, enfance, entretien ou administration, Toufflers dispose de nombreux équipements pour assurer ses missions de services auprès de la population.

Enfance et petite enfance

La commune recense 3 écoles : L’école maternelle communale Louis ARAGON, l’école primaire communale Jacques PREVERT, l’école privée Saint PIERRE en maternelle et primaire.

Elle compte également une halte-garderie itinérante et une crèche intercommunale "Les Petits Chaperons Rouges".

Ecole Aragon
Ecole Prévert
Crèche intercommunale

Le complexe sportif

Inaugurée le 28 mai 1983, la salle polyvalente accueille une multitude de sportifs. Située à proximité des écoles, elle est très pratique à utiliser. Elle reçoit les entraînements de clubs, de nombreux tournois et rendez-vous de haut niveau. Elle est également occupée par d’autres associations qui l’utilisent pour leurs grandes manifestations comme la bourse aux livres et aux jouets. Elle dispose de 4 vestiaires et une petite salle annexe pour recevoir les sportifs. Le matériel présent permet la pratique de la gymnastique, du basket, du tennis, du volley ou encore du hand-ball, et des activités gérées par la Municipalité : centre de loisirs, TAP et activités sportives scolaires. La salle est ouverte tous les jours et quasiment toute l’année.

Stade

La salle Jean Devys

La salle Jean DEVYS est la structure sportive la plus récente de la commune et accueille le club de tennis de table. Inaugurée le 25 septembre 2005, elle propose un espace de 560 m2 avec un club house de 56 m2 comprenant des vestiaires, des sanitaires et un bureau. Au moment de sa construction, des vestiaires complets pour les footballeurs ont été réalisés avec un local pour les dirigeants et l’arbitre. Elle reçoit aussi diverses manifestations.


Recevoir
TOUFFLERS en direct

Modalités d'inscription

RF

Votre mairie à domicile

Démarches administratives